L'éditeur CAO vous offre toutes les fonctions usuelles aux programmes CAO complets vous permettant de dessiner et d'ordonner les objets graphiques. Le convertisseur intégré importe les formats de données DXF/DWG, HPGL et IGES ainsi que les formats Pixel BMP, TIF, JPG et PCX. Les graphiques et logos peuvent de cette façon être facilement intégrés de façon fidèle aux détails. Vous créez des textes en un rien de temps avec des compositions normées ou des écritures TrueType reprises de Windows. La création de code-barres et de codes Datamatrix est tout aussi aisée. Des données variables comme les informations des clients, l'heure, la date ou les numéros de série continus peuvent être intégrés automatiquement ou par l'intermédiaire d'interfaces.
Gestion des paramètres laser
Dans la gestion des paramètres laser, tous les paramètres laser disponibles sont rassemblés, classés de façon thématique et représentés méthodiquement dans une fenêtre de dialogue séparée. Une banque de données des paramètres laser vous permet de réutiliser toujours les paramètres optimisés pour un matériau déterminé. La représentation visuelle du recouvrement par impulsion, basée sur les paramètres laser principaux de vitesse de balayage et fréquence d'impulsions permet d'optimiser vos marquages.
Navigateur
Dans un menu d'aperçu, vous n'avez plus qu'à vous décider entre ces matériaux: métal, matière plastique et céramique et sélectionner la procédure souhaitée, p. ex. la gravure en profondeur. Pour finir, vous décidez si une ligne ou une surface doit être marquée. Le navigateur calcule avec cette information différents jeux de paramètres qui sont adaptés à votre projet. Un champ de matrice, constitué de carrés colorés qui s'agrandissent et diminuent, s'élargissent et se réduisent, et qui peut s'adapter dans ses dimensions à la pièce à marquer est créé dans l'éditeur CAO. Après que le laser a marqué les champs d'essai légèrement différents sur le produit, vous pouvez comparer et sélectionner le meilleur résultat. Ensuite il vous suffit d'importer par clic de souris le jeu de paramètres du meilleur champ d'essai dans le propre fichier de marquage. Avec le navigateur, même des novices du laser trouvent en deux minutes les réglages du laser pour un bon résultat de marquage.
Interfaces
L'interface intégrée vous permet d'insérer des données de production variables en ligne dans un programme de marquage prédéfini. TruTops Mark vous propose un grand nombre de possibilités pour l'intégration de la commande du laser de marquage dans des installations de production existantes. Un serveur COM-Inprocess constitue l'interface du logiciel développé par vous-même.
Programmation
La programmation séquentielle QuickFlow vous permet avec un simple „Pick and Drop" (couper et coller) de créer des programmes qui commandent le cycle de marquage complet du début à la fin. L'échange de données avec des systèmes externes est possible au besoin afin de réagir à différentes valeurs de mesure avec des marquages variables. Vous ne devez connaître aucun langage de programmation pour QuickFlow. Différents programmes QuickFlow ont déjà été créés par nous p. ex. pour l'insertion de différentes caméras pour des applications „Through the Lens" (à travers la lentille).
Marking on the Fly
Vous devez pouvoir marquer des pièces au sein de processus de fabrication continus sans devoir arrêter la chaîne de montage. L'option „Marking on the Fly" (marquage à la volée) recouvre le mouvement de l'objet à marquer avec le mouvement du faisceau laser de façon à ce que le marquage ne soit pas déformé. La vitesse du dispositif de transport est mesurée en continu par un signal d'encodeur. Un marquage constant peut ainsi être obtenu lors des procédures de démarrage et de freinage.
Outil de diagnostic
L'outil de diagnostic visualise et analyse les valeurs de mesure analogiques acquises par ses capteurs. Il affiche une liste complète des messages de surveillance et de défaut, les informations d'état actuelles et les donnée de fonctionnement du système laser en cours. Vous détectez rapidement et précisément les raisons des défauts et pouvez en supprimer la cause. Si nécessaire, vous pouvez également vous connecter sur votre TruMark dans le monde entier, lire et optimiser les valeurs après votre validation.Vous réduisez de cette façon les temps d'immobilisation au maximum.