TruPrint 1000

Retour à l'aperçu
TruLaser Station

Général

TruPrint: des imprimantes 3D dotées de la nouvelle technologie Laser Metal Fusion (LMF)

TruPrint 1000
Ce modèle compact s'adresse aussi bien aux novices qu'aux professionnelles et peut générer des pièces allant jusqu'à 100 millimètres de haut et 100 millimètres de diamètre.
L'interface utilisateur, optimisée pour un contrôle facile sur écran tactile, fait naviguer l'opérateur de manière intuitive d'une étape à la suivante.

Le processus est le suivant: le mécanisme de recouvrement verse de la poudre du réservoir dans la
chambre de construction, où un faisceau laser d'une puissance de 200 watt vient faire fusionner la première couche de poudre selon les contours de la pièce voulue. L'étape suivante consiste à baisser la chambre de construction et à faire tomber l'excédent de poudre dans le container de récupération. Ce processus est répété autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la pièce soit entièrement fabriquée. À chaque retour vers le réservoir, la mécanique intelligente fait s'incliner légèrement le mécanisme de recouvrement afin qu'il revienne à la même vitesse qu'à l'aller sans heurter le lit de poudre ou la pièce en cours de construction. Pour empêcher la formation d'oxyde et éviter tout risque d'incendie, l'ensemble du processus se déroule sous atmosphère de gaz protecteur, avec un taux d'oxygène de 0,1 %.

  • Fonctionnement simple et intuitif
  • Système de recouvrement innovant pour une grande vitesse de procès

Caractéristiques